Injection plastique

Installée dans les Ardennes, au cœur d’un département et d’un groupe historiquement axés sur la métallurgie, CEVA a su imposer les matériaux thermoplastiques comme une réelle alternative pertinente aux matériaux métalliques.

Mono-Injection.

Spécialiste de l’injection plastique depuis 20 ans, notre savoir-faire de plus longue date est la mono-injection. Notre expérience acquise au fil des années nous a également permis de développer d’autres technologies comme la bi et la tri-injection ou encore le surmoulage.

Notre équipement :

1 presse de 75 T3 presses de 100 T1 presse de 160 T1 presse de 180 T3 presses de 200 T1 presse de 420 T

Multi-Injection.

Injection de deux matières différentes en simultané ou en séquentiel à partir d’une même presse et d’un seul et même outillage, vous offre la possibilité d’associer des matériaux aux caractéristiques techniques et/ou esthétiques spécifiques sur une même pièce.

Nous proposons différentes technologies pour ces 2 types d’injection :

  • Le moule rotatif
  • Plateau presse rotatif
  • Le transfert des pièces par robot : 2 presses fonctionnant en « tandem »

Notre équipement :

1 presse de 110 T1 presse de 200T1 presse de 250T2 presses de 320 T

Périphérique.

Afin de poursuivre dans notre logique d’optimisation poste production, l’ensemble de nos moyens sont optimisés pour une performance maximale de notre organisation : outillages avec bloc chauds ou broyeurs installés en ligne, robots cartésiens ou 6 axes sur toutes nos machines, tapis trieurs…

Surmoulage.

de pièces métalliques et
plastiques

Le surmoulage est un procédé permettant l’association de plusieurs matières sur une pièce injectée dans le même moule. L’utilisation de plusieurs matières apporte à la pièce de nouvelles fonctionnalités.

1

Le but du surmoulage peut être d’obtenir une protection de l’insert surmoulé ou encore une pièce plastique en 2 coloris par un association de deux matières avec une partie rigide et une partie soft.

2

Ce procédé vous procure un temps de cycle optimisé, élimine le risque de pollution entre les différentes opérations et l’adhésion entre les différentes matières se réalise parfaitement.

3

Le procédé de surmoulage est réalisé dans nos locaux soit manuellement ou de façon robotisée par 2 presses fonctionnant en tandem.

4